Manchester United n'a laissé aucune chance à Chelsea (3-0) lors du choc de la 21e journée de Premier League. Avec un match en moins, les Red Devils reviennent à la 3e place à un point des Blues. Tottenham s'enfonce dans la zone des relégables.
PREMIER LEAGUE - 21e JOURNEE
MANCHESTER UNITED - CHELSEA : 3-0
Buts : Vidic (45e), Rooeny (63e) et Berbatov (87e)
Manchester United a adressé un message fort à tous ses concurrents. Il faudra compter avec la formation de Ferguson pour le titre. A Old Trafford, les Red Devils sont imbattables. Chelsea vient d'en faire les frais. Laminés 3-0, les joueurs de Scolari sont poliment renvoyés à leur chères études. Les Mancuniens signent leur huitième victoire consécutive dans le théâtre des rêves et fondent sur Liverpool au classement (5 points de retard avec deux matchs en retard). Plus de hargne, plus d'envie et surtout plus d'ambition, ont permis aux coéquipiers de Wayne Rooney de frapper un grand coup lors de cette 21e journée de Premier League.
Les prochains jours risquent d'être difficiles pour Luiz Felipe Scolari, qui avait opté au coup d'envoi pour un dispositif tactique défensif avec un milieu renforcé, mais surtout un seul attaquant en la personne de Didier Drogba. Le but de Vidic (46e) en toute fin de première mi-temps a douché les espoirs de Chelsea. Malgré l'entrée d'Anelka à la pause, les Blues n'ont pas existé. Les attaques incessantes de Ronaldo, Park et Rooney ont eu raison de la défense des Londoniens. A la suite d'un débordement d'école de Patrice Evra, Wayne Rooney inscrivait le but du KO (63e). Hagard, la formation de Scolari ne s'en remettra pas. La réalisation de Berbatov (87e), après un coup franc de Ronaldo, scellera définitivement la rencontre. Une vraie partie de plaisir.